Combien coûte la réparation d’un iPhone 6 ?

Combien coûte la réparation d’un iPhone 6 ?

La réparation de votre portable dépend de plusieurs critères. L’iPhone 6 est une des marques les plus évoluées de la maison Apple. De ce fait, sa réparation est plus complexe et peut alors coûter assez cher. Toutefois, il faut distinguer entre les coûts engendrés par la réparation du portable par le fabricant, chez un autre professionnel ou la réparation faite par soi-même.

La réparation par Apple

Apple est la maison de fabrication des smartphones de la marque iPhone. Quand votre iPhone tombe en panne, qu’il ne fonctionne pas correctement ou que vous voulez le rendre plus neuf en changeant certaines pièces trop vieilles, vous devez l’emmener en réparation dans une des boutiques de la marque. Dans ces boutiques, tous les prix sont prévus et déterminés à l’avance en fonction du modèle de votre iPhone et du problème de l’appareil.

L’autre option importante quant à l’évaluation des coûts de réparation est la présence ou l’absence de la garantie. Si votre iPhone est encore sous garantie, la réparation ne vous coutera rien du tout. La garantie dure une année, à compter de l’achat de l’iPhone en magasin. Elle ne sera applicable que si le problème n’est pas dû à votre maladresse. Toute tentative de réparation personnelle mettra automatiquement fin à la garantie.

En dehors de cette garantie, les prix de la réparation de l’iPhone 6 s’élèvent à 160 euros quand il s’agit de l’écran et à plus de 350 euros quand il s’agit d’un autre problème. Cette réparation, par rapport au prix habituel des réparations de smartphone est très onéreuse. Heureusement, vous disposez d’une solution moins chère.

La réparation par un professionnel

La réparation par la maison de fabrication de iPhone 6, Apple, est la plus chère. Il est possible de demander cette réparation à un particulier indépendant, ou une société indépendante spécialisée dans la réparation des smartphones. Ces sociétés peuvent réparer votre iPhone 6 efficacement. Il vous suffira soit de contacter l’un de ces réparateurs afin de faire établir le prix de votre réparation, soit de vous y rendre directement.

La réparation iPhone à Bordeaux par iFixTi.com ou à Paris par exemple pourra se faire à travers une commande passée via les sites comme HTCN ou mobile24. Le coût des réparations varie entre 12 et 100 euros, allant du simple diagnostique au changement de plusieurs pièces de l’appareil. Si ces frais restent trop élevés, vous pouvez tenter de procéder vous-même aux réparations.

La réparation personnelle

Réparer son iPhone6 soi-même est une pratique dangereuse, à éviter fortement. Toutefois, si vous êtes un expert en bricolage et que vous avez les outils qu’il faut, cette réparation est possible. Le kit de réparation de l’iPhone est disponible sur Cdiscount à seulement 15 euros. Outre ces frais, vous n’aurez qu’à vous renseigner sur un site de réparation afin de mieux maitriser la méthode de réparation correspondant à votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *